News: Akon va amener l'électricité à 600 millions d'Africains - hiphopera.overblog.com
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

À propos

Bienvenue à tous, Ce blog est crée pour faire découvrir les nouveautés audio et visuelles d'artistes hip-hop déjà installés ainsi que jeunes débarqués qui nous font voir que cette culture a encore de beaux jours devant elle.
...

News: Akon va amener l'électricité à 600 millions d'Africains

News: Akon va amener l'électricité à 600 millions d'Africains

Le chanteur Sénégalo-Américain a crée en partenariat avec Thione Nian et Samba Bathily, l'initiative Akon Lightning Africa qui a pour but "d'électrifier les villages africains par une solution solaire innovante, propre et accessible".

Plus concrètement l'initiative s'active autour de deux points:

Électrification : 100.000 lampadaires, 1000 micro-centrales solaires et 10.000 systèmes Indigo pour l’électricité domestique ont été installés dans plus de 200 localités, créant ainsi des milliers d’emplois directs et indirects prioritairement destinés aux jeunes des localités.

Moyens :
→ Avec 75.000 $ investis en moyenne par village, Akon Lighting Africa se félicite de représenter une part de plus en plus significative de l’investissement total pour l’électricité en Afrique.

→ Les partenariats public-privé conclus, notamment avec ses partenaires SOLEKTRA INT., Give1 Project, CJI, Sumec et Nari, et les relations entretenues avec les États sont autant de signes encourageants pour l’initiative menée par Akon Lighting Africa.

→ Au-delà de la solution énergétique et écologique, Akon Lighting Africa apporte aussi des emplois.

✓ Emplois directs : Un réseau de jeunes est ainsi mobilisé pour apprendre à installer et à maintenir les solutions solaires mais aussi acquérir une expertise technique.

✓ Emplois indirects : petites entreprises, maquis, agriculture, cours du soir, transport de nuit… avec l’électricité, tout devient possible. Les fondateurs d’Akon Lighting Africa se sont engagés dans un processus de veille attentif pour quantifier également les emplois indirects résultant de leur initiative, afin qu’elle devienne une référence.

Parallèlement Akon a annoncer le lancement de la "Solar Academy", installée à Bamako, qui aura pour but de permettre aux ingénieurs et businessmans Africains de développer des moyens d'exploitation d'énergie solaire.

Pour plus d'informations:

http://akonlightingafrica.com

On ne peut que saluer ces initiatives du chanteur R'N'B, et espérer que plus d'artistes multi-millionaires suivent ce chemin.

Commenter cet article

discographie